DEMI – PLONGEE    1/2007

 

REUNION DU 25 mars 2007

 

ASSOCIATION GENERALE

AMICALE DES SOUS-MARINIERS

 
AU CHAUDRON

A AIX LES MILLES

Section des Bouches du Rhône

« CASABIANCA »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président ouvre la séance et souhaite la bienvenue à tous les membres présents et à tous les sympathisants.

Nous avons une pensée pour tous nos amis malades, handicapés ou empêchés qui n’ont pu être des nôtres aujourd’hui. Nous n’oublions pas non plus nos camarades disparus en 2006 : LECERF Liévin, SPASSOF Roger, GUIADER Laurent et MORIN Pierre. Nous observons une minute de silence en leur mémoire.

Notre Section compte actuellement 84 adhérents avec les deux nouveaux inscrits en 2006  LECHEBE Christian et ESCOUBET Jacqueline (secrétaire).

Pour cette assemblée, nous sommes 72 dont 30 membres présents ou représentés de l’équipage CASABIANCA : nous allons donc pouvoir appareiller.

J’ai le plaisir de saluer nos invités

ü      Le Président National Jacques BLANC,

ü      Le Capitaine de Corvette Edgar BERNERE qui représente Le Commandant de l’escadrille des SNA : le Capitaine de Vaisseau LARNAUDIE EIFFEL,

ü      Le Président du Poste OM  Le Maître Principal YSEBAERT et son épouse,

ü      Le Président de la Section RUBIS  Gérald THIERY et son épouse,

ü      Le Président de l’Amicale du Bataillon des Marins Pompiers de MARSEILLE Gaby BRUN.

ü      Nous regrettons l’absence de Joël MAINGUY et son épouse.

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS

Le 1er mars CAMASSES Paul – Le 4 mars RUMEAU Jean Claude – le 13 mars ARHAN Jean – Aujourd’hui même votre serviteur fête ses vingt ans car comme disait « Antoine » (le Chanteur) « quand on aime on a toujours 20 ans, et DUNET Claude que nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui, le 26 mars

 

COMPTE RENDU MORAL ET ACTIVITES

Je reviens sur la proposition faite lors de la dernière réunion, invitant les personnes habitant loin, à nous contacter afin que nous puissions les héberger le Week-end. Personne ne s’est manifesté, nous renouvelons toutefois cette proposition à tous ceux qui aimeraient participer à nos réunions ou sorties.

Par contre, je vous fais grâce de l’énumération des différentes manifestations officielles et activités déjà évoquées dans nos précédents « demi plongée ».Il me reste à vous parler de celles du dernier trimestre :

Nous avons envoyé nos vœux au Président National, à toutes les sections, au COMAR Marseille, au Commandant des Marins Pompiers, aux Mairies, aux Présidents du Conseil Régional et du Conseil Général, et je vous en passe et des meilleurs ….

Nous avons assisté avec la Secrétaire et Le Président d’Honneur Guy MIRAILLET et son épouse à la réception des vœux du Maire de MARTIGUES, notre Porte Drapeau Robert MUHL et son épouse nous ont représentés lors de la réception des vœux du Président de Région.

Nous étions également présents avec la Secrétaire, le Président d’Honneur et son épouse à l’Assemblée Générale de la Section PEGASE de Nice le 28 janvier dernier à la Rascasse.

Le 17 mars nous avons représenté la Section en compagnie du Porte Drapeau à l’Assemblée Générale de TOULON au Domaine des Gueules Cassées et le 18 mars à l’Assemblée Générale de l’Amicale du BMP Marseille au Cercle Militaire.

Nous avons également rendu une visite d’amitié à notre ami et ancien trésorier de la Section, André CLAUDEL que la santé défaillante empêche d’être parmi nous. Nous prodiguons tous nos encouragements à son épouse qui se trouve un peu délaissée et qui serait heureuse d’avoir quelques marques d’amitié, un coup de téléphone ou éventuellement une petite visite.

Madame GUIADER handicapée par sa mémoire se trouve en Maison de Repos à Saint Cannat, nous n’avons pas encore pu aller lui rendre visite mais nous comptons bien le faire cette année.

Je demande votre approbation pour le compte rendu moral et d’activités. Il est accepté à l’unanimité.

 

RAPPORT FINANCIER

Le Trésorier nous présente ses comptes 

 

CHARGES

12895.78 €

 

PRODUITS

12895.78 €

Achats

2908.46 €

 

Ventes Marchandises

315.50 €

Frais de fonctionnement

2025.03 €

 

Subventions

 0.00 €

Animations - réunions

6742.29 €

 

Animations - réunions

6266.50 €

Don Monument S. Mariniers

80.00 €

 

Intérêts C.Epargne

164.84 €

Cotisation Bureau AGASM

1140.00 €

 

Cotisations

1743.00 €

 

 

 

Résultat (Déficit)

4405.94 €

 

Points marquants de l’exercice 2006

Comme en 2005 il a intégré :

-         la prise en charge des frais de déplacement des représentants de la section au congrès de Lorient (300 € ) tels que votée en 1995.

-         notre contribution au monument des sous-mariniers, pour un montant de 80 €.

-         le versement de notre quote-part au Bureau National de 1140 €.

 

Une économie substantielle pourrait être réalisée sur les frais postaux (381 € en 2006) en utilisant le moyen de communication Internet. Merci pour ceux qui ne l'auraient pas fait, de nous transmettre leur adresse Email afin de leur envoyer le 1/2 plongée par cet outil de messagerie.

 

Le compte de résultat de l'exercice 2006, présente un solde négatif de 4406 €, qui s’explique notamment :

-         par les dépenses d'investissement prévues en 2005 et qui ont été réalisées en 2006 et sont donc imputées sur cet exercice (Sonorisation…).

-         par la participation de la section aux animations (476 €)

Au 31/12/2006 notre trésorerie est positive (4871 €)

 

Exercice 2007

 

-         30 cotisations (sur 84 adhérents) n'ont toujours pas été perçues à ce jour. Merci aux retardataires de s’en acquitter. Son montant est maintenu à 25 € (13 € pour les veuves)

-         Afin de maintenir notre niveau d’activité, nous avons présenté deux demandes de subvention (Conseil Général et Mairie de Martigues). Pas de réponse à ce jour.

Enfin, pour ceux qui désirent voir le détail des comptes, je les tiens à votre disposition.

 

Je demande votre approbation pour le bilan financier. Il est accepté à l’unanimité.

Je donne la parole à notre Président National Jacques BLANC. Son approbation de nos différentes activités nous conforte dans la continuité, puis il nous encourage à participer nombreux au Congrès National de Cherbourg en septembre prochain.

 

 

APPEL A CANDIDATURE

Comme prévu dans notre règlement intérieur, le bureau démissionne dans sa totalité, je demande au Porte Drapeau Robert MUHL et au plus ancien de notre assistance Sauveur ROBERT de me remplacer pour faire appel aux éventuels candidats.

 

J’en profite pour faire un petit « one man show » qui j’espère vous a bien amusé, et personne ne s’étant présenté, le Bureau est réélu à l’unanimité.

 

            Avant d’exercer la fonction de Président                                         Après….  Ça use !!!

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MERCI POUR VOTRE VOTE ET MA REELECTION ET CELLE DU BUREAU.

Il faut reconnaître que vous n’êtes pas bien difficiles vu la dégaine du nouveau président. Enfin si ça vous amuse de voter pour un clown !...

Nous allons continuer notre représentation pour une année encore. Merci encore et vogue la galère…….

 

PROCHAINES ACTIVITES

1)      LE 27 AVRIL SORTIE CHEZ LES MARINS POMPIERS pour visite de leurs installations :

Les inscriptions prises sur place ont comblé les places disponibles pour cette sortie, les intéressés ont donc rendez vous le 27 avril 2007 à 8 H 30 à la Caserne des Pompiers Boulevard de Strasbourg. Nous les y attendrons et nous leur demandons dans la mesure du possible de se co-voiturer en raison des problèmes de parking. Après un car les prendra en charge.

 

2)       LE 9 JUIN 2007 SORTIE EN CAMARGUE :

Les inscriptions doivent impérativement être closes le 10 mai 2007, aucune ne pourra être prise en compte après cette date. Au cas où à cette date le quota nécessaire à la location d’un car n’est pas atteint, cette sortie sera annulée et remplacée par un simple repas toujours en Camargue, mais beaucoup plus près où vous vous rendrez par vos propres moyens.

Voir les modalités ci-jointes.

La secrétaire est toujours à votre disposition, le soir après 17 H 30 (04 42 43 11 57 – 06 82 23 65 88) pour en discuter avec vous.

 

3)      CONGRES DE CHERBOURG : Nous tenons à votre disposition les dossiers d’inscription, il suffit de les réclamer au Président, à la Secrétaire ou par mail au Trésorier.

 

4)      VOYAGE A SAINT DOMINGUE : En début 2008 nous envisageons d’organiser un séjour aux Caraïbes. Faites vous connaître si vous désirez y participer.

 

5)      La prochaine réunion aura lieu le :

 

SAMEDI 9 JUIN 2007

Horaire suivant sortie retenue

le Président

Antoine CECCARELLI


 

REUNION  DU  9 JUIN 2007

RESTAURANT LA CEINTURE à MONTCALM

 

9 H30 Visite du Parc Ornithologique de Pont de Gau (Saintes Maries de la Mer)

11 H 30 Dégustation des vins de sables avec explications au Caveau des Chênes)

12 H 15 Déjeuner au Restaurant La Ceinture

15 H Croisière à bord de la Péniche Pescalune (1 H 30)

16 H 45 Visite de la Vieille Cité d’Aigues Mortes

(supplément de 3 € 30 en petit train)

 

 

MENU

 

Kir de bienvenue

 

Salade Paysanne

 

Rouille du Pêcheur à la Aigues-Mortaise

 

Fromage

 

Patisserie

 

 

 

 

 

DEPART DU CAR A 8 H 15  PLACE DE LA MAIRIE A MARTIGUES

(devant le stade)

 

 

Prix adhérents ou invités            : 43 euros      

 

IMPORTANT : SEULES SERONT PRISES EN COMPTE LES RESERVATIONS

 ACCOMPAGNEES DU REGLEMENT.

 

A découper et retourner avant le 10 MAI 2007 à Jacqueline Escoubet  , Font de Maure, Route de Ponteau, 13117 Lavera  (04 42 43 11 57 – 06 82 23 65 88)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
9 JUIN 2007 AU RESTAURANT LA CEINTURE

 

NOM :                                                              Prénom :

 

Nombre de personnes participant à la sortie :                                x  43 € =  …………..

 

Libeller le chèque à l’ordre de : A.G.A.S.M. - MAR  2 164 – 46 G


Au cas où le nombre de participants ne serait pas compatible avec la sortie précédente, nous la remplacerions par un repas au DOMAINE DE LA TOUR DE CAZEAU AU SAMBUC où vous vous rendriez par vos propres moyens.

 

 

REUNION à 11 H 30

 

 

 

MENU

 

Apéritif Maison (Kir) avec ses amuse-gueules

 

Anchoyade au beurre avec tous ses légumes

 

Tendron de veau en ratatouille

 

Salade

 

Plateau de Fromage

 

Desserts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réserver votre place et confirmer votre inscription, il est impératif de nous adresser avant le 10 MAI 2007, un chèque de 29 € par personne qui servira d’acompte pour la sortie à la Ceinture à Montcalm ou règlera votre repas à la Tour de CAZEAU. Le solde sera encaissé au départ du car (veuillez préparer votre chèque)

 

Suivant le nombre d’inscrits nous vous confirmerons par téléphone ou par mail la sortie choisie.

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
9 JUIN 2007 AU DOMAINEDE LA TOUR DE CAZEAU

 

NOM :                                                              Prénom :

 

Nombre de personnes participant au repas :                                  x 29 € =

 

 

ATTENTION : nouvel intitulé de règlement du chèque…

Ci-joint Chèque libellé à l’ordre de : A.G.A.S.M. - MAR  2 164 – 46 G


Prendre la route des Saintes Maries après le grand rond-point sur la gauche (sur la droite en venant d’Arles), Route du Sambuc et Salin de Giraud, à 19 km Hameau LE SAMBUC au feu tourner à gauche (pour ceux venant de SALIN tourner à droite après le feu) jusqu’à l’église sur votre gauche panneau indiquant le CAZEAU.